Actualités Agronergy et Kaufman & Broad

Une chaufferie biomasse au cœur d’un projet immobilier composé de plus de 200 logements, de commerces et de locaux d’activité, peut devenir le point de départ d’une mutation douce : celle d’un quartier qui devient l’acteur de sa propre autonomie énergétique.

Une révolution silencieuse qui redéfinit notre rapport à l’énergie : moins de dépendance aux énergies fossiles, moins d’émissions carbone, plus d’innovation dans la production locale de chaleur.

Voici l’ambition que nous portons avec notre partenaire Agronergy sur notre projet Les Reflets de l’Ourcq à Bobigny : réinventer les réseaux de chaleur urbaine et déployer des alternatives biosourcées dans nos programmes de logements.

Bobigny, un projet pilote aux objectifs concrets :
🔥 Atteindre 80 % de chaleur produite à partir d’énergies renouvelables.
👨‍👩‍👧 Offrir un confort thermique durable avec un coût stabilisé par logement et par mois.
🌍 200 tonnes de CO₂ évitées chaque année
🔄 Développer la transition énergétique locale grâce à des chaufferies biomasse performantes.

Ce projet est une démonstration concrète qu’il est possible de bâtir des quartiers qui allient confort pour les habitants, maîtrise des coûts et contribution réelle à la transition écologique. Plus qu’un programme immobilier : c’est une promesse de ville durable, au service du territoire et de ses habitants

Chaque semaine, nous vous proposons de revenir sur les conférences que nous avons animées durant le hashtagSIBCA2025 pour partager avec vous nos convictions, nos engagements et surtout nos actions pour transformer l’immobilier.

👉 Et vous, comment envisagez-vous l’intégration des énergies renouvelables dans les quartiers de demain, dans nos quotidiens ?

Contact
Rejoignez notre newsletter
Réclamation